Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018

Des petits randonneurs sur les chemins du Cap

publié le 29 mai 2007, par Armel Ménez

Le vendredi 22 juin 2007, les élèves des classes de CM2 d’Hélène Boënnec à Telgruc et CM1 de Claude Tanniou à Crozon, participeront à un rallye pédestre sur le site du Cap de la Chèvre.

Ce parcours de découverte, proposé par l’Inspection Départementale de l’Education Nationale, en partenariat avec la Maison des minéraux et la mairie de Crozon, ainsi que la Marine Nationale, permettra aux élèves de découvrir le patrimoine naturel et historique.

Les petits randonneurs devront à partir d’indices visuels (photographies, dessins, plans…) et auditifs (paysages sonores, témoignages, consignes orales…) effectuer un circuit et renseigner un carnet de bord collectif.

Souhaitons que le soleil soit au rendez-vous !

Laurence Cathelin et Jacqueline Hoareau CPC Châteaulin

En voilà une bonne idée : ouvrir le Cap de la Chèvre à une cinquantaine d’élèves de la presqu’île de Crozon. Les plonger dans cet environnement préservé durant une journée. Autonomes, le sac sur le dos, la carte dans une main, la boussole dans l’autre... les sens en éveil.

Les documents sonores réalisés par les baladocréateurs du projet Territoires Sonores seront utilisés par les enfants pour découvrir ou re-découvrir les lieux d’une autre manière. Un nouveau média, pour une nouvelle approche pédagogique.

Partager le lien :