Expo & livre "Regards d’artistes sur la géologie de la Presqu’île de Crozon" du 21 mai au 1er décembre

Qu’est-ce qu’une Balade Bidouilles ?

publié le 28 novembre 2014, par Marie Thoraval, Muriel Cléaud

C’est quoi une "balade bidouilles" exactement ?

Les "balades bidouilles" sont des balades familiales où se mêlent petits et grands. Ces promenades sont ponctuées de découvertes et d’expériences amusantes pour mieux comprendre notre environnement. Eveiller la curiosité sur ce qui nous entourent, prendre le temps d’observer, de tester, de comprendre. Comment se forme le sable ? Pourquoi observe-t-on des petites ondulations sur les plages ? Qu’est-ce que la chaux ? D’où viennent les fossiles ?

Le matériel du laboratoire, nécessaire pour les "bidouilles" est de sortie sur les plages. C’est le moment d’en profiter pour tester, essayer de reproduir des phénomènes naturels et ... recommencer peut être ! Des caisses en plastiques, des cartes, des loupes, etc. portés collectivement tout au long de la balade.

Différents thèmes sont proposés et différents sites sont à découvrir. La durée d’une balade est d’environ 2h et commence à des horaires précises !

Familles individuelles ou groupes

 :: Pour les individuels, un programme est mis en place durant l’été avec des horaires qui varient d’une semaine à l’autre, ça dépend de la lune (cf programme de l’année).

 :: Pour les groupes des balades bidouilles sont réalisables toute l’année sur réservation. Des départs peuvent être prévus à partir des structures d’hébergement ou de loisirs situées à proximité des circuits.

Partager le lien :

Tags